Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Prof de Techno en ligne !
16 décembre 2009

Projets abordés

Je travaille sur deux collèges et j'ai choisis d'associer de part et d'autre plusieurs classes pour réaliser des projets communs.

Ainsi, d'un côté, je leur fait construire une maquette de la Tour Eiffel, intégrant les ascenseurs électromécanique et hydrauliques que nous essaierons de piloter en automatisme.

J'ai mis parallèlement en place un voyage sur Paris pour profiter des 120 ans de la Tour Eiffel, avec une visite des coulisses des machineries, une journée à la Cité des Sciences de La Villette, et une matinée au Palais de la Découverte.

De l'autre côté, deux classes vont réaliser un funiculaire automatisé, et deux autres classes réaliseront un téléphérique (on s'appuie sur celui du Mont Faron).

Publicité
Commentaires
Le Prof de Techno en ligne !
Publicité
Publicité